Danse de cabaret : et si je m’y mettais ?

Qui n’a jamais rêvé de danser comme Nicole Kidman dans le Moulin Rouge ? Qui n’a jamais souhaité être aussi sexy que toutes ces danseuses dans « Cabaret » ou « Chicago » ? Ces comédies musicales nous font rêver, et ce rêve est à portée de main… Pourquoi ne pas franchir le pas et commencer à apprendre à danser le French Cancan comme ces actrices américaines ?

La danse de cabaret est glamour et sexy, sans être vulgaire. Cette danse s’est développée en France à la Belle-époque, où les riches comme les ouvriers se retrouvaient dans des café-concert (comme le Chat noir ou les Folies Bergères) pour assister à des spectacles de tout type : jongleurs, clowns, chanteurs et danseurs.

La danse de cabaret, exclusivement réservée aux filles se pratique avec ou sans accessoires (costumes french cancan, chapeau,  boa,  gants, chaussures à talons…), même si ces derniers sont très recommandés pour la mise en scène et ajouter de la sensualité à la chorégraphie… En effet  toute la magie de la danse repose dans les magnifiques costumes que l’on a en tête. On se souviendra d’ailleurs du somptueux costume d’Iris Mittenaere, notre Miss France 2016, qui portait la tenue du Moulin Rouge pour le concours de Miss Univers.

Quels sont les bienfaits de cette danse ?

Pour celle qui la pratique, cette danse permet de prendre confiance en soi. En effet, on gagne en assurance et en self control. De plus, le physique est tonifié, la silhouette galbée et on y travaille bien évidemment la coordination et la souplesse. Et pour finir, comme tous les sports, danser est bon pour le moral ! L’aspect collectif de la danse permet aussi  de rencontrer des gens et de sortir. Plus aucune excuse pour ne pas se lancer !

Comment se déroule les séances ?

Cela dépend des écoles de danse, mais en général, les séances durent en général de 1h 00 à 1h30.

Elles débutent par un échauffement et sont suivies par des étirements, le tout, sur des musiques Jazz de cabaret !

Pour votre tenue, préférez des vêtements de sport pas trop amples. Venez en basket, ou bien talons pour plus à l’aise.

Grace à cette danse, entrez dans l’univers des films hollywoodiens et des comédies musicales d’époque ! Dépaysement et amusement assuré !

Si vous souhaitez vous inscrire à Montbéliard, vous pouvez contacter l’école Christ All Dance qui propose des cours de cabaret burlesque…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *