Le revers à deux mains

De nombreux joueurs ont l’impression qu’ils n’ont pas Ie temps de changer de prise, ou qu’avec la prise de revers, leur poignet n’est pas assez solide pour bien contrôler la balle. Ceci est vrai pour les jeunes joueurs entre quatre et dix ans ; ils préfèrent alors tenir la raquette à deux mains lorsqu’ils frappent un revers. Bien que la prise à deux mains soit beaucoup plus solide, puisqu’elle réduit Ie ballottement du poignet et qu’elle réduit la marge d’erreur, cette prise réduit la force du joueur et modifie son équilibre. De nombreux champions préfèrent cependant cette prise ; essayez-la si vous avez des difficultés à frapper le revers d’une seule main.

Utilisez une double prise de coup droit pour frapper un revers à deux mains. Commencez par tenir la raquette de la main droite avec la prise de coup droit.

Placez la paume de la main gauche au centre des cordes, les doigts dirigés vers le sommet de la raquette. Ensuite maintenez la main à plat et faites-la glisser Ie long du manche, jusqu’à ce que la paume touche le pouce de la main droite. Serrez la poignée lorsque vous frappez un revers avec une prise à deux mains, réduisez Ie balancement de la raquette.

Mettez la raquette en arrière, de façon à ce que la tête de raquette se trouve à la hauteur de l’épaule ; vos mains seront à peu près au niveau de l’estomac. Avancez en direction de la balle comme vous Ie feriez avec Ie revers normal. Au moment de l’impact les bras seront pliés. Poursuivez le mouvement jusqu’à ce que la tête de la raquette se trouve a peu à hauteur de l’épaule.

Le revers à deux mains

La prise de revers à deux mains. Tenez la raquette de la main droite en prise de « coup droit », placez la main gauche a plat contre Ie tamis et faites-la descendre le long des cordes et Ie long de la poignée, jusqu’à ce qu’elle touche Ie haut de la main droite ; fermez la main sur le manche.

 

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