Les coups de base

Le tennis nécessite, au minimum, la présence de deux joueurs, qui se tiennent aux deux extrémités du court et frappent alternativement la balle. Cette activité se nomme l’échange. Mais pour effectuer des échanges qui durent plus dc quelques minutes, les joueurs doivent posséder une certaine habileté technique, de façon à pouvoir contrôler la direction et la vitesse dc la balle ; souvent un échange s’interrompt lorsqu’un joueur frappe la balle trop fort ou l’envoie hors de portée de l’autre joueur.

Apprendre à contrôler la balle est Ie premier pas à franchir pour devenir un bon joueur de tennis. Au cours des années, les joueurs ont mis au point une gamme de techniques qui leur permettent de contrôler la balle dans toutes les circonstances qui peuvent se présenter. Ces techniques s’appellent les coups et on peut les diviser en trois catégories ; les coups après rebond ou drives: frappe dc la balle après qu’elle ait rebondi sur Ie sol. Les volées : frappe de la balle avant qu’elle n’ait rebondi. Les volées au-dessus de la tête : frappe de la balle au-dessus de la tête du joueur (service et smash).

Vous pouvez naturellement retourner une balle de l’autre côté du filet en mettant simplement votre raquette face à la trajectoire de la balle en laissant la balle rebondir sur les cordes. Mais dans ce cas, vous contrôlerez peu la vitesse et la direction de la balle.

Pour contrôler efficacement, il faut frapper la balle, ce qui signifie déplacer la raquette à la rencontre de la balle et jouer un coup.

Jouer au tennis nécessite trois sortes de mouvements : le mouvement balancé, que nous utilisons pour les coups après rebond, le mouvement frappé, que nous utilisons pour les volés et les mouvements lancés, que nous utilisons pour les coups au-dessus de la tête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *