Santé : vaincre son cancer grâce au sport

Le 4 février 2017 était consacré à la journée mondiale de lutte contre le cancer. A cette occasion, la ligue contre le cancer communique sur les bienfaits du sport pour combattre le cancer, en plus de l’aide médicamenteuse. A Montbéliard, des cours de remise en forme ont lieu tous les vendredis.  Ce sont principalement des femmes qui y participent. Elles sont touchées par un cancer du sein, des ovaires …Depuis plusieurs années un coach sportif leur propose des cours de remise en forme, qui comprennent de la marche, du cardio, du renforcement musculaires…

Le sport remonte le moral !

D’après une étude de la ligue contre le cancer, les personnes ayant une activité physique régulière ont un taux de guérison 8% supérieur. En effet, cela permet aux personnes de se retrouver, se rencontrer, d’oublier un peu la maladie. C’est bon pour l’esprit et le corps !

Il est à noter que l’Hôpital Nord Franche Comté est équipé pour vous proposer des activités sportives si vous êtes atteint du cancer. Il fait se renseigner auprès de l’institut Trévenans ou auprès du service oncologie de l’hôpital de Montbéliard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *